Home & Spa

Conseils avant de faire le choix du jacuzzi extérieur

Actuellement, le spa est la baignoire la plus en vogue. Son efficacité a laissé le grand public sans voix. Pour des raisons d’intimité, certains préfèrent installer leurs jacuzzis dans leur maison. Mais si l’espace du jardin le permet, le mieux c’est d’en avoir un placé à ciel ouvert. Les spas ne sont pas totalement sans risque, surtout celui qui se trouve à l’extérieur.
 

Modèle de jacuzzi exterieur

Les spas ont de nombreux modèles et la plupart sont insatiables en extérieur. Le plus grand et bien sûr le plus cher est le spa de nage. Effectivement, il occupe beaucoup de place, mais sa valeur le mérite. Sa particularité est qu’au repos, il n’a pas de grande différence par rapport à une piscine traditionnelle. Mais une fois la prise branchée, l’eau se met à boulonner et les effets se sentent sur le coup. Le modèle intermédiaire est celui légèrement enterré dans le sol. Son mode d’utilisation est en étant en position assise. Le nombre de places qu’il offre dépend de sa taille et il est plus léger que la piscine. Néanmoins, pour lui changer de place, il va falloir le déterrer, et donc nécessite beaucoup de temps et de main d’œuvre. Si vous décidez de lui installer à l’intérieur quelquefois et puis de lui remettre dans le jardin, ce qu’il vous faut est le jacuzzi gonflable.

Risques d’un jacuzzi

Des risques sont à considérer pour la possession d’un bassin à eau chaude, et particulièrement un jacuzzi extérieur. Le principal problème est la poussière et les autres détritus. Une fois dans le bassin, peu importe sa taille, ils se mélangent avec le bouillonnement de l’eau et se bloquent dans le filtre. Même si la couleur ne se voit pas, des microbes sont dans cette cuve et peuvent engendrer de graves dégâts. Sur le plan matériel, il peut être réparé. Mais en touchant la santé, ce simple incident pourrait devenir catastrophique. Pour prévenir à cela, il faut constamment recouvrir le bassin quand il n’est pas utilisé et faire régulièrement les entretiens. Le nettoyage du filtre ou un éventuel remplacement est très conseillé lors du raccommodage pour pouvoir profiter pleinement de sa bienfaisance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 29 Avril 2021Des conseils pour faire l'achat du spa baleen301 clics
  2. 31 Mars 2021Spa et bien-être314 clics
  3. 28 Mars 2021TropicSpa va bientôt vendre des baignoires254 clics
  4. 11 Fév. 2021Commandez directement vos accessoires de spa en ligne477 clics
  5. 28 Déc. 2020La baignoire balnéo revient à la mode418 clics
  6. 9 Déc. 2020Piscine sous abris pour un plaisir garanti389 clics