Home & Spa

L'entretien de votre spa et le réglage de son eau

Le réglage de l’eau et l’entretien d’un spa, doivent être effectués avec précaution et suivant des règles bien précis. Ces règles doivent être connues bien avant de décider de l’acquisition d’un équipement de balnéothérapie. Il vous faut également les connaître avant de prospecter dans les campagnes de ventes de jacuzzi.

Les règles de gestion de l’entretien et du réglage d’un spa

Pour toute eau dont la température excède les 30 °C, l’entretien est une nécessité primordiale. il est à rappeler qu’il existe de nombreux moyens pour traiter l’eau d’un bain.

Il est possible de traiter l’eau d’un spa, avec soit du chlore ou du brome, mais jamais avec les deux éléments en même temps. Leur traitement simultané est à éviter. Nous pensons toutefois après plusieurs essais, que le brome est plus efficace que le chlore. Non seulement, le brome a une stabilité plus élevée et ce, malgré les éventuelles variations du pH de l’eau. De plus, il est peu odorant et a une agressivité peu élevée aussi bien pour la santé que pour les tissus textiles utilisés dans le bain. L’autre avantage qui est le plus important du brome en tant que désinfectant, est son insensibilité vis-à-vis des hautes températures de l’eau d’un spa.

L’oxygène actif peut aussi être utilisé en tant que désinfectant de l’eau d’un bain à remous. Pour se faire, il se présente sous la forme de pastilles à pouvoir e dissolution élevé. Ces pastilles seront placées dans le skimmer pour rehausser le pouvoir d’un autre produit de désinfection déjà utilisé. Dans la majorité des cas, il est recommandé d’utiliser deux pastilles pour rendre toute sa limpidité à uen eau de bain à remous après son utilisation par deux personnes.

Il est à rappeler que la température en permanence élevée de l’eau d‘un spa, en fait un milieu de culture particulièrement bénéfique à la prolifération bactérienne et même virale. De plus, lors de son utilisation, les pores de l’eau se dilatent sous l’effet de la chaleur et les microorganismes potentiellement pathogènes peuvent pénétrer très facilement dans l’organisme. D’où l’importance de maintenir la pureté de l’eau.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 21 Août 2018Quand filtrer son spa180 clics
  2. 9 Oct. 2017Faites vous plaisir, laissez vous tenter par la détente à domicile581 clics
  3. 14 Sept. 2017Profitez de votre bain de vapeur humide et chaud556 clics
  4. 13 Mai 2017Le spa jacuzzi, le luxe chez soi717 clics
  5. 30 Avril 2017Les marques innovent avec de nouveaux spas en extérieur567 clics
  6. 27 Avril 2017Une thalasso sympa dans le var : On vous fait découvrir leur locaux559 clics