Home & Spa

Le traitement au brome pour spa

L’entretien du spa est une opération indispensable pour assurer que cet équipement de balnéothérapie résiste mieux aux diverses agressions extérieures aux années d’utilisation. D’ailleurs, le vendeur-spa ne se lassera pas de vous le recommander. D’autant plus que cette opération vous permettrait d’assurer la qualité de l’eau du bain. Un traitement au brome est dans cette optique, conseillé.

                              

Quelle est l’utilité du brome pour l’eau du bain d’un spa ?

Pour que l’eau de votre bain garde toute sa qualité, il faut impérativement que cette eau fasse l’objet d’une désinfection fréquente. Le reflexe brome est un geste qu’il faut adopter au quotidien. Non seulement,  le brome est moins agressif que le chlore, mais il possède aussi une efficacité toute aussi pareille et est moins odorant. Il est à rappeler que le chlore donne naissance à des chloramines une fois, mis en présence de substances organiques telles que les sueurs. Quant au brome, il ne donne aucun produit dérivé. Il n’agresse donc pas la peau et ne possède aucun pouvoir allergisant. Les enfants de bas-âge ainsi que les personnes âgées et celles qui ont une peau plus fragile, sont donc ici avantagées. De plus, à l’opposé du chlore qui perd toute son efficacité après la désinfection de l’eau, le brome garde toute son efficacité après l’opération de désinfection. Le brome permet donc une désinfection en profondeur et plus permanente de l’eau d’un spa en inhibant la prolifération bactérienne au sein de ce milieu malgré les critères favorables à cette formation.

Comment désinfecter un spa avec du brome ?

Il suffit de plonger une pastille de brome dans le diffuseur. Laissez ensuite ce diffuseur flotter sur l’eau durant quelques jours pour lui assurer une bonne diffusion dans l’eau et de ce fait, agir d’une façon optimisée. Cependant, veiller à ce que le pH soit maintenu dans la fourchette de 7,2 à 7,8, car même s’il est moins sensible que le chlore à la variation du pH, le brome perd un peu de son efficacité pour un pH dépassant La valeur de 8. Il est à rappeler que ce produit-ci supporte très bien la chaleur, mais plus la température de l’eau est élevée, plus la fréquence de la désinfection doit être élevée.  Le brome est toutefois, plus coûteux que le chlore.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 28 Juil. 2019Le but d'une cure thermale rhumatologie148 clics
  2. 6 Mai 2019Les accessoires pour d'avantages de détente359 clics
  3. 29 Mars 2019Penser à votre bien-être et offrez vous un jacuzzi272 clics
  4. 21 Août 2018Quand filtrer son spa566 clics
  5. 9 Oct. 2017Faites vous plaisir, laissez vous tenter par la détente à domicile942 clics
  6. 14 Sept. 2017Profitez de votre bain de vapeur humide et chaud875 clics