Home & Spa

Spa & Aromathérapie : les vertus de l'eucalyptus

L'aromathérapie, qui se définie comme l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes, est très utilisé en balnéothérapie. Les plantes aromatiques ont souvent des vertus médicinales, que cela soit en tisane ou utiliser pour masser. Quasiment toutes sont diurétiques, certaines aident à la digestion, et tonifient, purifient la peau. Que ce soit pour soigner des douleurs, des allergies, ou seulement en traitement préventif, l'aromathérapie présente des effets extrêmement bénéfiques d'un point de vue médical
N’hésitez donc pas à l'utiliser dans votre spa vue ses vertus curatives reconnues et appréciées et utilisées depuis des générations pour soigner divers maux, testez le et visitez notre forum spa pour des témoignages et d’informations.

L’eucalyptus est ses vertus magiques

Il existe plus de 600 espèces d’eucalyptus, mais seulement deux variétés d’eucalyptus son couramment utilisées en aromathérapie.
L'eucalyptus radié : il a de nombreux effets bénéfiques sur la santé, il est utilisé entre autre pour le traitement des inflammations des voies respiratoires car en effet au cours de trois essais cliniques, le 1,8-cinéole que contient l’eucalyptus s’est révélé efficace pour réduire la dose de corticostéroïdes utilisée par des sujets souffrant d’asthme et pour combattre le rhume. Efficace pour guérir les otites, sinusites et conjonctivites car il dégage la sphère ORL. L’eucalyptus est un remède pour des états grippaux et rhumes de cerveau. Et est également très efficace sur la peau : en effet, il agit contre les effets négatifs d’une peau grasse à tendance acnéique.

L’eucalyptus globuleux : il est également réputé pour posséder plus de vertus assainissant, mais il ne faut pas l’appliqué sur la peau ne convient pas aux enfants en bas-âge, contrairement à l'eucalyptus radié. Il est aussi très efficace pour le traitement des inflammations des voies respiratoires : atteinte broncho-pulmonaires types bronchites, pour contribuer au maintien d'une bonne hygiène buccale, pour soulager les douleurs rhumatismales pour le traitement des infections des voies urinaires, mais aussi, c’est un répulsif efficace contre les insectes !

Pour toutes ces propriétés bénéfiques, nous vous conseillons de tester cette huile essentielle de l’eucalyptus dans votre jacuzzi extérieur ou votre spa de nage car elle possède des vertus antiseptiques et tonifiantes. Ainsi il vous aidera à vous relaxer dans votre bain d’eau chaude et tonifier votre corps avec une séance de sport.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 21 Août 2018Quand filtrer son spa180 clics
  2. 9 Oct. 2017Faites vous plaisir, laissez vous tenter par la détente à domicile581 clics
  3. 14 Sept. 2017Profitez de votre bain de vapeur humide et chaud556 clics
  4. 13 Mai 2017Le spa jacuzzi, le luxe chez soi716 clics
  5. 30 Avril 2017Les marques innovent avec de nouveaux spas en extérieur567 clics
  6. 27 Avril 2017Une thalasso sympa dans le var : On vous fait découvrir leur locaux559 clics