Home & Spa

Traitement d'un spa ou jacuzzi

Le traitement de l'eau du spa est essentiel pour une question d'hygiène mais aussi pour une question de bien-être: Il est plus convenable de se plonger dans une belle eau transparente plutôt que dans une eau trouble. Dans un spas jacuzzi compte tenu du faible mesure de l’eau et de sa température corrélativement élevée, les bactéries et micro-organismes se développent beaucoup plus diligent que dans une piscine. Il faut par conséquent être attentif à la qualité de l'eau et effectuer plusieurs contrôles par semaine.

Filtration d’un spa.

La première étape d’assainissement de l’eau du spa est la filtration. L’eau du spa n’étant pas vidangée après chaque emploi, il préférable de la filtrer. L’eau étant portée à une température élevée, il est impératif de la filtrer très fréquemment. L’eau est habituellement aspirée par des skimmers qui « écrèment » l’eau. L’écrémage est très utile car il permet d’écarter 80% de la pollution de l’eau : cheveux, graisses, poussières…La majorité des spas sont pourvus de filtrage à cartouche car c’est un système compact et efficace. Le principe d’un filtrage à cartouche est de dégager l’eau de ses impuretés les plus fines. Au préalable, les impuretés les plus importantes ont été arrêtées par la bourriche du pré filtres ou les skimmers de la pompe.

Sa stérilisation.

Une multitude de traitement peut être employé pour la stérilisation de votre spa. Bien qu’un traitement au chlore soit toujours possible, nous vous recommandons d’adopter pour le brome ou l’oxygène affairé qui possède une action constante à haute température et qui propose une aisance de l’eau accru. En effet le chlore, le brome ou l’oxygène actif sont moins volatiles, moins irritants pour la peau et quasiment dépourvu d’odeur. Il existe un traitement no chimique tel que l’ozone et les ultraviolets (UV).

Le traitement de l’eau de votre spa se révèle donc être un critère de sélection majeur ! Il est absolument important de maintenir une eau purifiée et cristalline pour pouvoir profiter pleinement des vertus bienfaisantes de votre produit.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 21 Août 2018Quand filtrer son spa180 clics
  2. 9 Oct. 2017Faites vous plaisir, laissez vous tenter par la détente à domicile581 clics
  3. 14 Sept. 2017Profitez de votre bain de vapeur humide et chaud556 clics
  4. 13 Mai 2017Le spa jacuzzi, le luxe chez soi717 clics
  5. 30 Avril 2017Les marques innovent avec de nouveaux spas en extérieur568 clics
  6. 27 Avril 2017Une thalasso sympa dans le var : On vous fait découvrir leur locaux559 clics