Home & Spa

Voguer et buller avec le bateau jacuzzi

Il y a des inventions qui ne passent pas inaperçue et c’est le cas du bateau jacuzzi. Oui vous avez bien lu, pas un yacht dans lequel il y a un jacuzzi mais bel et bien d’un bateau où l’intérieur sert de bassin à bulle. Une embarcation insolite dont un constructeur américain et néerlandais en sont les pionnier. Force est d’avouer que le concept est original et peut susciter une grande curiosité de la part des gens.

Caractéristique du bateau jacuzzi ?

Le bateau jacuzzi même s’il n’est pas encore répondu attire de plus en plus de personne. Les amateurs du bien-être et de la navigation y trouveront le parfait compromis entre un spa jacuzzi extérieuret un bateau. Deux constructeurs proposent chacun leurs bateaux jacuzzi mais les caractéristiques ne sont pas les mêmes :

- Le Hot Tub Boats
L’idée de construire les « Hot Tub Boats » est née d’un besoin et à la fois d’un caprice confie le constructeur américain. Une idée très fantaisiste qui a abouti et qui prit forme après quelques temps de cogitation. D’ailleurs il est remarquable de constater l’ingéniosité dont ils ont fait preuve pour donner naissance à ce jacuzzi dont les gardes côtes américain n’ont rien trouvé à redire sur les normes de navigations. Très élégante avec son allure en bois, cette embarcation a été construite dans la ville de Seattle et dispose d’une chaudière dans la partie avant afin de pouvoir créer des bulles. Pour le naviguer il faudra se servir du joystick et de la télécommande, un système vraiment moderne.

- Le HotTug
Inversement du bateau jacuzzi américain qui possède des commandes avancée, celui d’origine néerlandaise possède quant à lui des commandes tout ce qu’il y a d’ordinaire, c’est-à-dire une barre de navigation traditionnelle. En plus de sa coque qui semble peu aérodynamique on aura aussi l’impression que quand le jacuzzi est plein la surface de l’eau s’alignerait presque avec celle de la mer. Un but recherché par son créateur Franck de Bruijn qui justifie cela comme d’une manière pour offrir aux usagers une meilleure expérience. La chaudière se charge de chauffer et maintenir l’eau du jacuzzi à une température de 38°C. Toutefois même si le but est d’avoir un jacuzzi qui sert de bateau, on peut s’en servir pour naviguer même vide d’eau.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 23 Mai 2021Conseils avant de faire le choix du jacuzzi extérieur275 clics
  2. 29 Avril 2021Des conseils pour faire l'achat du spa baleen301 clics
  3. 31 Mars 2021Spa et bien-être314 clics
  4. 28 Mars 2021TropicSpa va bientôt vendre des baignoires254 clics
  5. 11 Fév. 2021Commandez directement vos accessoires de spa en ligne478 clics
  6. 28 Déc. 2020La baignoire balnéo revient à la mode418 clics