Home & Spa

Nouveau concept avec le jacuzzi extérieur

Le jacuzzi extérieur peut et doit être utilisé tout au long de l'année. Pourtant cette idée rebute les plus frileux. En effet, ils s'imaginent mal rentrer et sortir de l'eau, alors que la température extérieure est basse, voire négative. Pourtant dans les pays nordiques, c'est durant la période hivernale que le jacuzzi extérieur rencontre le plus de succès. Il faut rappeler alors que la température de l'eau peut avoisiner alors les 40 degrés.

L'endroit à privilégier en extérieur

Le jacuzzi peut être placé sur la terrasse. Cet emplacement est particulièrement adapté. On peut aussi le placer dans un coin du jardin, à l'abri tout d'abord des regards indiscrets ; mais également à l'abri du vent. Il est indispensable de le mettre assez éloigné des arbres, afin que l'eau ne soit pas souillée par les feuilles qui tombent. Il est plutôt conseillé de disposer le spa dans un coin du jardin bénéficiant d'un maximum d'ensoleillement.

Si l'on souhaite que le spa soit parfaitement intégré dans le paysage, il est possible de l'enterrer. Des travaux de terrassement sont alors à prévoir. Il est nécessaire aussi de prévoir un branchement électrique et une arrivée d'eau à proximité. Il est donc impossible de disposer le jacuzzi trop éloigné de la maison d'habitation, à moins de construire un local technique.

Quelles précautions prendre pour le jacuzzi en extérieur

Quand on a déterminé la localisation du jacuzzi, on doit impérativement s'assurer de la résistance du sol. Après cela, que le spa soit enterré, semi enterré ou tout simplement posé sur le sol, il faut concevoir une dalle en béton armé. Celle ci doit avoir au minimum une épaisseur de 15 centimètres.

Enfin quel que soit l'aménagement adopté, il faut aussi penser qu'un spa est susceptible de tomber en panne. Il faut donc permettre un libre accès en cas de dépannage. En effet, le technicien peut avoir besoin d'ôter la porte du compartiment des pièces électriques ou des panneaux de la jupe ou d'accéder au spa en dessous. Il vaut mieux envisager alors une installation spéciale permettant au spa d'être bougé ou soulevé du sol.

La majorité d'acquéreurs installent leur spa en extérieur. Ils souhaitent bien sûr profiter de la nature, en sachant toutefois qu'une installation en extérieur nécessite moins de contraintes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Concept"

  1. 15 Août 2018Les nouveaux concepts innovants en terme de SPA190 clics
  2. 1 Août 2017Un spa 6 places pour se détendre à plusieurs618 clics
  3. 13 Mars 2016Les sources chaudes de home&spa sont toutes naturelles !1127 clics
  4. 25 Fév. 2016Nous faisons des promotions régulièrement1274 clics
  5. 24 Janv. 2016Le concept du spa date de l'antiquité !1044 clics
  6. 24 Janv. 2016La filtration d'un spa est nécessaire pour la qualité de l'eau !913 clics